Continuité pédagogique

Vous trouverez dans cette rubrique quelques documents qui pourront vous aider à choisir les enseignements les plus adaptés pour les élèves à partir des documents proposés par le CNED "La classe à la maison".
Vous trouverez aussi des pistes de travail sur l’écoute et les émotions, des "récréations musicales", des démarches d’apprentissages de chant... Enfin, n’hésitez pas à consulter tous les documents présents sur notre site pour vous aider à faire de l’éducation musicale !

Musique prim est en libre accès pendant toute la durée de la fermeture des écoles.

Repères pour l’éducation musicale - Rentrée scolaire 2020
Publié le 30 août 2020
par Isabelle VALETTE - CPEM

Vous trouverez en pièce jointe les repères concernant l’éducation musicale, les pratiques vocales et le chant choral en contexte Covid à la rentrée 2020. Repères pour l’éducation musicale - Rentrée scolaire 2020

La couronne
Publié le 4 juin 2020
par Benoît CATALA

– L’HISTOIRE EN ORIGAMI -

Dans un premier temps, je vous laisse découvrir l’histoire en origami, sachant qu’il est tout à fait possible, à partir des pliages, de créer une histoire différente de la mienne. YouTube

Pour réaliser cette suite origamique, il te faut une (…)

En 2020, une fête de la musique connectée !
Publié le 2 juin 2020
par CPEM

Voici une proposition pour participer à la fête de la musique en 2020 !

Ecouter et regarder la chanson proposée : Oyé de Jim Papoulis

Le principe : on apprend un passage, une voix ; on s’enregistre en écoutant la bande-son (pour bien avoir tous la même vitesse) ; chaque élève ou groupe (…)

Rythme and Covid
Publié le 24 mai 2020
par Benoît CATALA

Les règles du jeu :

Les cartes à imprimer :

Ci dessous le lien du jeu officiel et ses règles en vidéo. (A savoir qu’en cette période de Covid, j’ai modifié légèrement les règles).

Vous trouverez aussi chaque carte signée en LSF. Aller dans l’onglet Vidéos. (…)

Rythmes sur table
Publié le 17 mai 2020
par Marc FLANDRE - CPEM