Arts et Culture

Notre site a déménagé...
Retrouvez-nous désormais sur notre nouveau site :
*** https://eac69-1d.blog.ac-lyon.fr ***

Ateliers 2012-2013

Consultez les démarches d’apprentissage des chants appris aux ateliers chorale en 2012-2013 et écoutez quelques extraits.

Vous pouvez aussi utiliser le fichier excel qui vous permet de faire un tri sur toutes les chansons du site !

Les derniers articles

Tout mou
Publié le 3 décembre 2012

Une chanson jazz à destination des élèves de cycle 3 Tout mou Démarche Écouter un extrait

Rouge-queue
Publié le 3 décembre 2012

Un canon à 2 à 5 voix, avec une phrase rythmique. À partir du cycle 2 Rouge-queue Démarche Écouter un extrait

Quand vous me rendrez visite
Publié le 3 décembre 2012

Très belle chanson à texte pour les élèves de cycle 3 Quand vous me rendrez visite Démarche Écouter un extrait

Qui voilà ?
Publié le 3 décembre 2012

Chanson de Noël pour les élèves de cycle 1. Possibilité d’un accompagnement simple avec des petits instruments à faire réaliser aux grandes sections. Qui voilà Démarche Les images qui accompagnent la démarche :

les loups
Publié le 3 décembre 2012

Pour aborder la polyphonie à travers un bourdon.

Cycle 2 les loups Démarche Ecouter un extrait :