Tous au musée !
Publié le 27 juin 2022
par Annick BAFFERT - CPAP

Emmener sa classe dans une structure culturelle, pourquoi ? Comment préparer sa visite de classe dans un lieu culturel ?

Ci-dessous un document pour vous aider à préparer ces visites. PREPARER SA VISITE DANS UN LIEU CULTUREL

Pour compléter, tous les élèves qui présentent (…)

S.M.O.G. Support Médium Outil Geste
Publié le 15 juin 2020
par Annick BAFFERT - CPAP

D’après l’outil élaboré par Christian Louis, Place des Artistes, éditions Sedrap.

Support, médium, outil et geste sont quatre variables qu’on peut modifier à l’infini.

Vous pourrez proposer aux élèves des séances qui ont pour seul objectif l’expérimentation et l’entrainement par la (…)

Apprentissages notionnels en arts plastiques
Publié le 18 mai 2020
par Annick BAFFERT - CPAP