Textes officiels

Documents de cadrage pour intervenants extérieurs en Education Mucisale 2023
Publié le 6 octobre 2023
par Marc FLANDRE - CPEM

Rentrée 2023, les modalités d’accueil des intervenants extérieurs en Education Musicale changent. Vous trouverez ci-dessous les nouveaux documents qui annulent et remplacent les précédents.

Point important, les conventions sont à renouveler dorénavant tous les ans. Elles ne sont plus (…)

LES CHORALES SCOLAIRES à l’école, au collège et au lycée
Publié le 16 décembre 2016
par Isabelle VALETTE - CPEM

Par le rôle original qu’elles jouent pour l’atteinte des objectifs fixés au système éducatif, les chorales scolaires s’inscrivent pleinement dans le cadre de la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République.

Le texte du BO

Ressources d’accompagnement des enseignements artistiques aux cycles 2 et 3
Publié le 22 novembre 2016

Les ressources sur Eduscol

* L’éducation musicale aux cycles 2 et 3 : présentation des programmes Présentation des programmes en éducation musicale C2-C3

* L’articulation des compétences du programme d’éducation musicale de cycle 3 au socle commun de (…)

LES PROGRAMMES 2016 en éducation musicale et histoire des arts
Publié le 21 avril 2016
par Isabelle VALETTE - CPEM

Extrait des programmes 2016 en éducation musicale Programmes Univers sonore-Spectacle vivant C1 Programmes Education musicale C2 Programmes Education musicale C3

Extrait des programmes 2016 pour l’histoire des arts (…)

LES PRATIQUES ORCHESTRALES À L’ÉCOLE
Publié le 21 janvier 2012
par Isabelle VALETTE - CPEM

Les différents cadres d’accueil et principes de référence pour un projet de pratique orchestrale.

Loi n° 2005-380 du 23 avril 2005 d’orientation et de programme pour l’avenir de l’école.