Arts et Culture

Notre site a déménagé...
Retrouvez-nous désormais sur notre nouveau site :
*** https://eac69-1d.blog.ac-lyon.fr ***

Marc FLANDRE - CPEM

Cet auteur ou autrice a écrit :
Démarche pédagogique et extrait sonore de ce chant composé par Maurice Lanoi pour le C2. Il traite, de façon humoristique, la vie et les déboires d’une tique. Ce chant enjoué permet de travailler (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2020
Chant pour le cycle 2 composé par José Schmeltz. Une façon humoristique d’aborder avec les élèves le "mal bouffe" et de développer le vocabulaire des fruits et légumes. Une partie de création (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2020
Chant de cycle 1 avec exploration sonore. Voix chantée et mise en son avec du papier journal. Ce chant d’inspiration asiatique a été composé Jean-Philippe Laur, musicien intervenant (chant libre (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2020
Démarche, partition (libre de droit, composé par Marc Flandre) et extrait sonore de ce chant pour le cycle 1 qui permet d’aborder avec les élèves la prévention routière. Mélange de chant et de (…)
Article mis en ligne le 9 mars 2020
Démarche pédagogique, partition (libre de droit) et extrait audio de ce chant du 16ème siècle pour le cycle 3. Un chant qui permet d’illustrer une période de l’histoire par le chant et la danse. (…)