
Proposition de séquence pour explorer, imaginer et créer en musique numérique avec entre autre le dispositif SMARTFAUST développé par GRAME, centre national de création musicale à Lyon. SEQUENCE MUSIQUE NUMERIQUE ET SMARTFAUST
Un chant de Myriam MAKEBA, destine a travailler la polyphonie au Cycle 3. Malaika, qui signifie ange en swahili , est la plus importante chanson a succes de l’ Afrique de l’ Est (Tanzanie, Kenya, Ouganda, Rwanda, Burundi, Republique Democratique du Congo, Somalie, Mozambique, Malawi et Zambie, (...)
Une chanson pop du groupe Cocoon, avec des paroles simples en anglais.
Je vous propose des fiches pour aider à la mémorisation que vous pouvez montrer aux élèves, mais aussi leur faire créer.
Une chanson qui met de bonne humeur, où l’on peut ajouter des boomwhackers (partition dans la fiche (...)
Chanson de Jean-Yves Le Duc, pour le Cycle 2, à reprendre en canon au Cycle 3.
Elle est gaie et reste bien en tête.
Je vous propose des fiches pour aider à la mémorisation en Cycle 2. Il est possible de proposer uniquement la première fiche aux élèves et de leur demander de créer eux mêmes les décors (...)
Canon corporel de Benoît CATALA pour 4 voix pour les Cycles 2 et 3.
Afin de mémoriser les rythmes, j’ai créé des paroles à énoncer en même temps que les rythmes, pour aider la mémorisation. On peut travailler en le parlant en même temps, puis en le chuchotant, puis en le disant dans sa tête... On peut (...)