
Le Centre d’art de SAINT-FONS. Du 23 septembre au 10 octobre 2023, le CAP Saint-Fons invite Anne-Charlotte Finel pour une exposition monographique RESPIRO.
Dossier pédagogique et invitation enseignants à une présentation de l’exposition Dossier pédagogique Respiro Anne -Charlotte (...)
Du 13 octobre 2023 au 28 janvier 2024, l’IAC invite l’artiste Tarek Atoui à présenter sa première exposition monographique d’ampleur en Europe THE DRIFT.
Ce projet rassemble des œuvres existantes, des nouvelles productions et s’articule selon trois axes : exposition, espaces de pédagogies et temps (...)
Du 22 septembre 2023 au 07 janvier 2024 le macLyon présente l’acte 2 de l’exposition Incarnations, le corps dans la collection du macLYON.
Cette exposition prolonge les interrogations développées dans le premier acte, non plus par le prisme de la nature organique du corps mais dans sa confrontation (...)
Du 10 mars au 28 mai 2023, l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne, invite l’artiste Camille Llobet à investir la totalité de ses espaces avec l’exposition Fond d’air.
Rassemblant œuvres existantes et productions récentes, l’exposition Fond d’air propose une plongée au cœur de l’humain. Dans ses (...)
Du 24 février 2023 au 09 juillet 2023 le macLYON présente l’exposition « Incarnations – Le corps dans la collection du macLYON – Acte 1 ». Elle explore la façon dont les artistes se sont approprié la question du corps à travers une sélection d’œuvres de la collection et de créations récentes. Conçue en (...)