accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
Arts et Culture
Slogan du site
Descriptif du site
  • Accueil
  • EAC ▼
    • Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Le travail avec les structures culturelles
      ►
      • Structures culturelles partenaires : infos pratiques
  • Arts plastiques ▼
    • Cinéma
      ►
      • Dispositifs Maternelle au Cinéma et École et cinéma
      • Listes des salles partenaires
      • Programmations annuelles
      • Ressources pédagogiques Cinéma
      • Les films
      • Continuité pédagogique
    • Ressources pédagogiques Arts Plastiques
      ►
      • Pédagogie
      • Restitution de projets
    • Partenariat avec les structures culturelles
      ►
      • Artothèque de Saint Priest
      • Centre d’art de Saint-Fons
      • Institut d’Art Contemporain - Villeurbanne
        ►
        • Institut d’Art Contemporain
      • Musée d’Art Contemporain de Lyon
      • Musée Paul Dini - Villefranche
    • Continuité pédagogique
    • Programmes & Documents d’accompagnement
    • Les Conseillères
  • Education musicale ▼
    • Continuité pédagogique
    • Textes officiels
    • Pédagogie
      ►
      • Ecoute
      • Musique numérique
      • Voix et chant
    • Formations
      ►
      • Ateliers-chorale
    • Les Conseillers
    • Répertoire
      ►
      • Répertoire des ateliers-chorale
        ►
        • Ateliers 2021-2022
        • Ateliers 2020-2021
        • Ateliers 2019-2020
        • Ateliers 2018-2019
        • Ateliers 2017-2018
        • Ateliers 2016-2017
        • Ateliers 2015-2016
        • Ateliers 2014-2015
        • Ateliers 2013-2014
        • Ateliers 2012-2013
        • Ateliers 2011-2012
        • Ateliers 2010-2011
        • Ateliers 2009-2010
        • Ateliers 2008-2009
        • Ateliers 2007-2008
        • Ateliers antérieurs à 2007
      • Répertoire Grande Guerre
      • Répertoire d’œuvres
      • Banques sonores
    • Semaines et journées ciblées Education Musicale
      ►
      • Semaine des voix
      • Journée mondiale des sourds en musique...
    • Chantiers de la création
    • Rencontres en chansons
      ►
      • Décines
      • Givors
      • Lyon 1er - RRS des Pentes de la Croix-Rousse
      • Vaise
      • Vaulx-en-Velin
      • Vénissieux
  • Histoire des Arts & Patrimoine ▼
    • Patrimoine
      ►
      • Patrimoine - Ressources pédagogiques
      • 03 Dispositif Ville de Lyon Le patrimoine et moi
    • Histoire des Arts
      ►
      • Autres arts
        ►
        • ARTS DU LANGAGE
          ►
          • Littérature
        • Danse
    • Littérature : Assises Internationales du Roman
    • Semaine de la danse
  • ARCHIVES ▼
    • Pôle Réussite Educative et Action Culturelle
      ►
      • Continuité pédagogique PREAC
      • La Conseillère Pédagogique Départemenatle PREAC

MENU

  • Accueil
  • EAC
    • Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Le travail avec les structures culturelles
      • Structures culturelles partenaires : infos pratiques
  • Arts plastiques
    • Cinéma
      • Dispositifs Maternelle au Cinéma et École et cinéma
      • Listes des salles partenaires
      • Programmations annuelles
      • Ressources pédagogiques Cinéma
      • Les films
      • Continuité pédagogique
    • Ressources pédagogiques Arts Plastiques
      • Pédagogie
      • Restitution de projets
    • Partenariat avec les structures culturelles
      • Artothèque de Saint Priest
      • Centre d’art de Saint-Fons
      • Institut d’Art Contemporain - Villeurbanne
        • Institut d’Art Contemporain
      • Musée d’Art Contemporain de Lyon
      • Musée Paul Dini - Villefranche
    • Continuité pédagogique
    • Programmes & Documents d’accompagnement
    • Les Conseillères
  • Education musicale
    • Continuité pédagogique
    • Textes officiels
    • Pédagogie
      • Ecoute
      • Musique numérique
      • Voix et chant
    • Formations
      • Ateliers-chorale
    • Les Conseillers
    • Répertoire
      • Répertoire des ateliers-chorale
        • Ateliers 2021-2022
        • Ateliers 2020-2021
        • Ateliers 2019-2020
        • Ateliers 2018-2019
        • Ateliers 2017-2018
        • Ateliers 2016-2017
        • Ateliers 2015-2016
        • Ateliers 2014-2015
        • Ateliers 2013-2014
        • Ateliers 2012-2013
        • Ateliers 2011-2012
        • Ateliers 2010-2011
        • Ateliers 2009-2010
        • Ateliers 2008-2009
        • Ateliers 2007-2008
        • Ateliers antérieurs à 2007
      • Répertoire Grande Guerre
      • Répertoire d’œuvres
      • Banques sonores
    • Semaines et journées ciblées Education Musicale
      • Semaine des voix
      • Journée mondiale des sourds en musique...
    • Chantiers de la création
    • Rencontres en chansons
      • Décines
      • Givors
      • Lyon 1er - RRS des Pentes de la Croix-Rousse
      • Vaise
      • Vaulx-en-Velin
      • Vénissieux
  • Histoire des Arts & Patrimoine
    • Patrimoine
      • Patrimoine - Ressources pédagogiques
      • 03 Dispositif Ville de Lyon Le patrimoine et moi
    • Histoire des Arts
      • Autres arts
        • ARTS DU LANGAGE
          • Littérature
        • Danse
    • Littérature : Assises Internationales du Roman
    • Semaine de la danse
  • ARCHIVES
    • Pôle Réussite Educative et Action Culturelle
      • Continuité pédagogique PREAC
      • La Conseillère Pédagogique Départemenatle PREAC

Se connecter

Accueil
Education musicale Répertoire Répertoire des ateliers-chorale Ateliers 2021-2022
Ateliers 2021-2022

Consultez les démarches d’apprentissage des chants appris aux ateliers chorale en 2021-2022 et écoutez quelques extraits.

Les articles de cette rubrique

0 | 5 | 10

Mélimba - C3
Chant Congolais. Polyphonie pour le Cycle 3. La partition : La démarche pédagogique :
Article mis en ligne le 11 janvier 2022

par Benoît CATALA
Medieval beatbox (MBB) - C3
Découvrez cette composition originale prévue pour une polyphonie à 4 voix, où chaque voix va pouvoir se transformer en une rythmique Beatbox. La (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2022
dernière modification le 6 mai 2022

par Benoît CATALA
Salina Salipo - C2
Chant Comorien à destination des enfants du compositeur Hass Mosa. Ostinato rythmique proposé également. La partition : La démarche pédagogique (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2022

par Benoît CATALA
Moliba Makasi - C2
Berceuse congolaise en lingala. Travail autour de l’ambiance sonore en intro, ostinato rythmique et polyphonie pour un prolongement en C3. La (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2022

par Benoît CATALA
Wö da péng yöu dzai na li - C1
Comptine en Chinois. La partition : La démarche pédagogique :
Article mis en ligne le 11 janvier 2022

par Benoît CATALA

0 | 5 | 10

  • Accueil
  • EAC fleche
    • Le Parcours d’Education Artistique et Culturelle
    • Cadre Institutionnel fleche
      • Programmes et socle
      • Autres textes fleche
        • Les droits d’utilisation de l’image
    • Le travail avec les structures culturelles fleche
      • Structures culturelles partenaires : infos pratiques
  • Arts plastiques fleche
    • Cinéma fleche
      • Dispositifs Maternelle au Cinéma et École et cinéma
      • Listes des salles partenaires
      • Programmations annuelles
      • Ressources pédagogiques Cinéma
      • Les films
      • Continuité pédagogique
    • Ressources pédagogiques Arts Plastiques fleche
      • Pédagogie
      • Restitution de projets
    • Partenariat avec les structures culturelles fleche
      • Artothèque de Saint Priest
      • Centre d’art de Saint-Fons
      • Institut d’Art Contemporain - Villeurbanne fleche
        • Institut d’Art Contemporain
      • Musée d’Art Contemporain de Lyon
      • Musée Paul Dini - Villefranche
    • Continuité pédagogique
    • Programmes & Documents d’accompagnement
    • Les Conseillères
  • Education musicale fleche
    • Continuité pédagogique
    • Textes officiels
    • Pédagogie fleche
      • Ecoute
      • Musique numérique
      • Voix et chant
    • Formations fleche
      • Ateliers-chorale
    • Les Conseillers
    • Répertoire fleche
      • Répertoire des ateliers-chorale fleche
        • Ateliers 2021-2022
        • Ateliers 2020-2021
        • Ateliers 2019-2020
        • Ateliers 2018-2019
        • Ateliers 2017-2018
        • Ateliers 2016-2017
        • Ateliers 2015-2016
        • Ateliers 2014-2015
        • Ateliers 2013-2014
        • Ateliers 2012-2013
        • Ateliers 2011-2012
        • Ateliers 2010-2011
        • Ateliers 2009-2010
        • Ateliers 2008-2009
        • Ateliers 2007-2008
        • Ateliers antérieurs à 2007
      • Répertoire Grande Guerre
      • Répertoire d’œuvres
      • Banques sonores
    • Semaines et journées ciblées Education Musicale fleche
      • Semaine des voix
      • Journée mondiale des sourds en musique...
    • Chantiers de la création
    • Rencontres en chansons fleche
      • Décines
      • Givors
      • Lyon 1er - RRS des Pentes de la Croix-Rousse
      • Vaise
      • Vaulx-en-Velin
      • Vénissieux
  • Histoire des Arts & Patrimoine fleche
    • Patrimoine fleche
      • Patrimoine - Ressources pédagogiques
      • 03 Dispositif Ville de Lyon Le patrimoine et moi
    • Histoire des Arts fleche
      • Autres arts fleche
        • ARTS DU LANGAGE fleche
          • Littérature
        • Danse
    • Littérature : Assises Internationales du Roman
    • Semaine de la danse
  • ARCHIVES fleche
    • Pôle Réussite Educative et Action Culturelle fleche
      • Continuité pédagogique PREAC
      • La Conseillère Pédagogique Départemenatle PREAC

Les derniers articles

Mélimba - C3
Publié le 11 janvier 2022
par Benoît CATALA

Chant Congolais. Polyphonie pour le Cycle 3.

La partition :

La démarche pédagogique :

Medieval beatbox (MBB) - C3
Publié le 11 janvier 2022
par Benoît CATALA

Découvrez cette composition originale prévue pour une polyphonie à 4 voix, où chaque voix va pouvoir se transformer en une rythmique Beatbox.

La partition :

La démarche pédagogique :

Le mp3 :

Salina Salipo - C2
Publié le 11 janvier 2022
par Benoît CATALA

Chant Comorien à destination des enfants du compositeur Hass Mosa.

Ostinato rythmique proposé également.

La partition :

La démarche pédagogique :

Moliba Makasi - C2
Publié le 11 janvier 2022
par Benoît CATALA

Berceuse congolaise en lingala.

Travail autour de l’ambiance sonore en intro, ostinato rythmique et polyphonie pour un prolongement en C3.

La partition :

La démarche pédagogique :

Wö da péng yöu dzai na li - C1
Publié le 11 janvier 2022
par Benoît CATALA

Comptine en Chinois.

La partition :

La démarche pédagogique :

pucePlan du site puceEspace privé puce RSS

2007-2023 © Arts et Culture - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.99