Revenir à l’école ou rester chez soi en faisant de la musique avec son corps et sa voix !

Une proposition d’activité qui pourra se faire à l’école ou chez soi, seul ou à plusieurs, quel que soit le niveau de classe et en respectant les règles de distanciation sociale !

Article mis en ligne le 10 mai 2020
dernière modification le 11 mai 2020

par Isabelle VALETTE - CPEM

Pour cette semaine de reprise, une activité qui s’adresse à tous : faire de la musique avec son corps et sa voix.

Si l’on est à l’école :
 suivre les consignes proposées par l’enseignant (celles proposées sur la vidéo en adaptant aux réponses des élèves). Chacun pourra le faire en respectant la distanciation sociale, bien écartés les uns des autres, mais en faisant tous ensemble !
 inventer soi-même des bruits de bouche et les mouvements corporels associés, puis les faire partager aux autres.
 composer des morceaux de phrase puis des phrases entières avec ces bruits et mouvements créés.

Si l’on est chez soi :
 regarder la vidéo en entier une première fois.
 jouer en suivant les propositions en arrêtant la vidéo et en reprenant à chaque fois que c’est nécessaire.
 inventer soi-même des bruits de bouche et les mouvements corporels associés.

Dans tous les cas, enregistrer les créations et les envoyer à la classe ou à ceux qui sont à la maison afin de partager et de faire vivre toutes ces inventions !

Vidéo Cabane de la danse