Arts et Culture

Notre site a déménagé...
Retrouvez-nous désormais sur notre nouveau site :
*** https://eac69-1d.blog.ac-lyon.fr ***

En 2020, une fête de la musique connectée !
Concert choral mosaïque inter-académique Oyé (Jim Papoulis)

Réaliser une production collective sous la forme d’un concert mosaïque réunissant les élèves et les professeurs volontaires des académies de Poitiers et Lyon avec les élèves maîtrisiens de la Loire.

Article mis en ligne le 2 juin 2020

par CPEM

Voici une proposition pour participer à la fête de la musique en 2020 !

Ecouter et regarder la chanson proposée : Oyé de Jim Papoulis

Le principe : on apprend un passage, une voix ; on s’enregistre en écoutant la bande-son (pour bien avoir tous la même vitesse) ; chaque élève ou groupe d’élèves envoie son enregistrement à son enseignant qui renvoie le tout à mathias.charton chez ac-poitiers.fr avant le lundi 15 juin 2020, dernier délai ; ce dernier se charge de faire un montage audio et/ou vidéo et nous constituons ainsi une chorale inter-académique avec tous les passages et voix réunies !
Le tout sera diffusé sur les différents sites des partenaires (DSDEN et DAAC pour le Rhône a minima).

Que les élèves soient en classe ou à la maison, nous vous proposons de travailler sur la partie soprano 2, plus adaptée aux élèves d’école élémentaire.
Vous pouvez choisir :
 de travailler le refrain uniquement, facile et court à apprendre, et que nous vous conseillons ; ou bien, si vous le souhaitez,
 d’aller un peu plus loin en apprenant les couplets et refrain.

Vous trouverez à votre disposition :
 Le projet complet détaillé :

Fête de la musique 2020 connectée
Descriptif du projet

La partition complète avec toutes les voix et la partition soprano 2 seule. Le refrain est en rouge pour ceux qui souhaitent travailler uniquement le refrain.

Oyé - Partition choeur
Toutes les voix
Oyé - Partition Soprano 2
Soprano 2 avec refrain en rouge

Un lien pour suivre la partition et écouter la voix de soprano 2

Les extraits sonores qui concernent la voix de soprano 2 et la bande son :

Oyé - Soprano 2
La chanson en entier
Oyé - Papoulis
Bande son
Oyé - Refrain
Refrain seul + claquements de mains
Oyé - Refrains avec voix sur BS
Tous les refrains avec voix + claquements de main
Oyé - Refrains sur BS
Tous les refrains + claquements de mains

Pour ceux qui souhaiteraient apprendre une autre voix, tout est possible également !!!!
Tous les documents et autres pistes sont accessibles à partir du lien fourni dans "Le projet". N’hésitez pas à les consulter si vous souhaitez approfondir quelques notions.

Merci de nous tenir au courant de votre participation (cpem) de façon à ce que nous vous fassions bien parvenir les liens des sites.

Belle fête de la musique à tous !