On pourra y ajouter des bourdons et une deuxième voix très simple tirée de la première, avec un départ décalé
– Consulter la démarche d’apprentissage Pilons les pommes Démarche
– Écouter un extrait
Notre site a déménagé...
Retrouvez-nous désormais sur notre nouveau site :
*** https://eac69-1d.blog.ac-lyon.fr ***
Consultez les démarches d’apprentissage des chants appris aux ateliers chorale en 2014-2015 et écoutez quelques extraits.
Vous pouvez aussi utiliser le fichier excel qui vous permet de faire un tri sur toutes les chansons du site !
On pourra y ajouter des bourdons et une deuxième voix très simple tirée de la première, avec un départ décalé
– Consulter la démarche d’apprentissage Pilons les pommes Démarche
– Écouter un extrait
Un caractère très enjoué, de l’humour et de l’ironie...
– Consulter la démarche d’apprentissage Mes parents sont bio Démarche
– Écouter un extrait
La deuxième phrase mélodique présente quelques subtilités sur lesquelles il sera nécessaire de s’attarder
– Consulter la démarche d’apprentissage Le voyageur Démarche
– Écouter un extrait
Une polyphonie assez facile à mettre en place : la deuxième voix est simple et en homorythmie avec la première.
– Consulter la démarche d’apprentissage Le vagabond - Démarche
– Écouter un extrait
On pourra soit utiliser la mise en espace suggérée avec la chanson, soit proposer aux élèves d’inventer leur propre mise en espace.
– Consulter la démarche d’apprentissage Le beau bateau - Démarche
– Écouter un extrait