Cécile MARSAULT - CPAP

CPD Arts plastiques chargée de mission mémoire et citoyenneté

0 | 5 | 10

François Truffaut. France │ 1959 │ Fiction│ 1h40 minutes. Antoine Doinel a quatorze ans. En classe, il ne cesse d’avoir des ennuis avec son maître d’école qui le punit pour avoir écrit sur les murs de (...)
Article mis en ligne le 7 décembre 2022
Projet de liaison cycle 3 Ecole et cinéma-Collège au cinéma. Une sensibilisation à la critique articulée autour du MECANO DE LA GENERAL de B. KEATON Cette année, un projet a été mené par trois salles (...)
Article mis en ligne le 25 mai 2022
Un film en couleurs de Djibril Mambety Diop, Sénégal-France-Suisse, 1998 - Durée 43 min. Film tourné en wolof et sous-titré en français. L’affiche du film La présentation du film : Quelques (...)
Article mis en ligne le 26 août 2021
« Le portail Histoire des arts fait peau neuve, onze ans après son lancement. Point d’entrée unique vers plus de 5 000 ressources gratuites autour de l’histoire des arts, il est enrichi régulièrement, (...)
Article mis en ligne le 6 avril 2021
Les ressources d’accompagnement proposent des outils pédagogiques, didactiques et scientifiques pour aider les enseignants à s’approprier le programme d’histoire des arts au cycle 3 et à le mettre en (...)
Article mis en ligne le 4 septembre 2020